Nihil Deus


Partagez

 L'histoire de Hera

Gear

Gear




Messages : 81
Âge : 0000000
Essence : -2147465886

L'histoire de Hera Empty
L'histoire de Hera EmptyPosté le: Mar 30 Juin 2020, 15:52

Hera
Exister, c'est être condamné à disparaître. La réalité elle même est amenée à retourner au néant

"Toute chose à une fin’’
C’est une règle à laquelle toute chose obéit. Que ce soit de simples vies, des civilisations, des idéaux ou même l’univers lui-même, tout à une fin. Même les dieux ne sont pas éternels et finissent un jour par disparaître en même temps que le monde qu’ils ont créé. C’est ainsi que Globus, Dieu d’Hera dont la durée de vie était bien plus courte que les autres, trouva dans sa peur morbide de la mort, une parade à cet adage… ‘’toutes choses à une fin’’. Globus se refusa à faire respecter cette loi universelle et commença alors sa quête d’éternité d’une manière très singulière : il commença à cannibaliser les autres dieux. Dévorer ses confrères avait pour avantage d’augmenter sa vie toujours plus, mais cela se faisait au détriment de la planète qu’il représentait, Hera. En effet, après chaque repas mené à bien, le monde du Dieu dévoré se mélange magiquement au sien, y apportant certaines règles et ressources, mais aussi de nouvelles civilisations… Ainsi les démans virent apparaître sur leur monde de nombreuses autres races en raison de l’appétit de Globus : Karkans, océaniques, hératiens… ces races entretiennent des relations fluctuantes depuis le début et dès lors que Globus eut entrepris ses actes d’anthropophagie son monde ne connut plus jamais la paix.


Mais tout comme les dragons, les dieux sont intrinsèquement liés à leur monde : si celui-ci meurt, alors son dieu aussi. C’est en suivant cette règle que Globus prit un repas qu’il regrette encore aujourd’hui, un repas qui le ronge de l’intérieur tel une tumeur : il dévora le Dieu de la Terre. Ce dieu se savait plus faible que son frère et qu’un jour, il finirait par périr de sa main… C’est alors qu’il ajouta à sa planète, la Terre, une création empoisonnée : les humains.
Les humains étaient telle la maladie, se développant à la vitesse de l’éclair sans aucune barrière quitte à précipiter leur propre extinction. Ce dieu les créa pour et uniquement dans ce but et pendant plusieurs millénaires ils le rendirent malade, ils faillirent même avoir raison de lui, mais alors que sa création était sur le point de s’autodétruire avec lui, Globus arriva. Fier d’avoir contenu les humains pendant plusieurs millénaires, Dieu ne chercha même pas à se battre et se fit dévorer par Globus… En même temps que les humains qui arrivèrent sur Hera avec les métamorphes, d’anciens humains victimes d’expérimentation désormais oubliée.
Dieu avait réussi son œuvre : infecté Hera avec les humains. Une maladie pernicieuse qui tue le dieu cannibale à petit feu.


C’est dans ce monde que commence votre aventure. Vous l’aurez compris, rien n’est tout blanc, ni tout noir. Pas de méchant, pas de gentil. Les humains ne sont qu’un remède à la maladie plus grand qu’est Globus. C’est à vous désormais de décider du chemin que doit prendre Hera… Ou d’en ouvrir un nouveau avec une fin heureuse… Ou plus sombre encore !
acidbrain
 

L'histoire de Hera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte d'Hera
» Les déplacements sur Hera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihil Deus :: Home :: Contexte-